La bâtisse principale du domaine. Ancienne maison de maître de belle facture a été transformée en deux logements indépendants : la « Grande Maison » et le « Cellier », mais qui peuvent être aussi occupés conjointement. Il existe une double porte de passage entre les deux bâtisses. La terrasse est séparée par une haie de plantation et chaque logement jouit d’un jardin privatif (façade centrale pour la « Grande Maison » et façade latérale pour le « Cellier ». La « Grande Maison » possède deux grandes portes fenêtres qui donnent sur la terrasse centrale. La terrasse de la grande maison est sécurisée pour les enfants en bas âge (balustrade + filets de protection, même dispositif dans les chambres du rez).
La Grande Maison vaste ensemble de 162 m2. Elle peut accueillir 8 personnes.
Rez-de-chaussée d’un seul tenant (8,80 X 5,30) donnant directement sur la terrasse, équipé de deux larges canapés, un fauteuil, 12 chaises, et d’une grande table (avec rallonge) pouvant rassembler 12 personnes. La pièce se prolonge sur la cuisine (12m2) (et une pièce de rangement avec WC) complètement équipée : grande cuisinière, frigo, surgélateur, micro-onde, etc.).
Dans le salon/ salle à manger une grande cheminée feu ouvert et un poêle à bois Godin. Télévision écran plat, lecteur DVD, chaîne Hi-fi, téléphone et internet.
La terrasse est équipée d’une grande table, de chaises d’extérieurs et de quatre pliants.
Au rez de chaussée, deux vastes chambres (lit double 1,80 et 1,60). Les chambres possèdent des armoires encastrées dans les murs. Une salle de bain avec bain, douche et WC est attenante à la première chambre).
On rejoint l’étage par un bel escalier en bois massif. On y trouve deux chambres équivalentes (2 X 19m2, lit double 1,60) sous les toits avec poutres apparentes et velux. Possibilité d’ajouter un matelas de lit simple dans chacune des chambres. Les deux chambres donnent sur un couloir équipé d’une grande armoire penderie et sur lequel donne également une salle de bain (douche et WC).